top of page

Qui suis-je ? La vie est un jeu !




La vie est un Je(u)

Un exercice périlleux que de se présenter et de définir qui nous sommes.... Se connait-on vraiment dans l'impermanence du temps qui passe. Le Yoga est un chemin vers Soi qui se dessine jour après jour. Ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera peut-être plus demain. La vie est est un grand Jeu. A toi d'en définir les règles et de choisir tes équipiers et les outils de ta trousse de Super Mario.


Voici quelques éléments factuels, d'autres un peu plus subjectifs !






Le Bonheur n’est pas un but, le bonheur est le chemin !

Je m’appelle Pascale. Née en même temps qu’une Lune de Juin, je suis Gémeaux ascendant Gémeaux. Double signe d’air, j’ai longtemps eu la tête dans les nuages, et il m’a fallu un accident de ski et un genou à terre pour trouver le chemin de l’ancrage et de mes racines !


J’aime à dire que j’ai eu plusieurs vies. La dernière a débuté en Juin 2021, le mois de mes cinquante printemps, lorsque je me suis installée dans le Sud de la France, après vingt-cinq années au pays des montagnes. Un choix de vie pour vivre enfin en harmonie avec la nature, une vie plus équilibrée, authentique et alignée avec mes valeurs.


Ma vie est un voyage fait d’apprentissages et de rencontres, une expérience que j’ai choisi de vivre en regardant le verre rempli, après des années l’avoir vu à moitié vide pendant des années !


En de quête de sens, je me suis lancée sur le Chemin de Compostelle en Juillet 2016. Non par envie, mais par besoin ! Un besoin vital et impérieux de me retrouver.

J’en ai écrit un livre « Marcher ses Rêves, Compostelle le Chemin vers Soi » quelques années avant le roman de Maud Ankaoua « Plus jamais sans moi » dans lequel je me retrouve dans cette quête d’Amour des trois héroïnes. Mais chut je ne vous en dit pas plus….


Du Chaos, naissent les étoiles….

Un long processus alchimique s’en est suivi. Aujourd’hui je peux dire qu’il a duré sept ans. Sept années pour me retrouver, me comprendre, me révéler. Sept années pour transformer mes blessures, mes angoisses existentielles, mes peurs diverses et variées. Sept années d’apprentissages pour devenir un peu plus sage !


J’ai découvert et appris à gérer mon hypersensibilité, mon intuition, mes ressentis, mes connexions. J’ai appris et suivi des enseignements : yoga, méditation, pleine conscience, massage, soins naturels, ayurveda, écriture intuitive, arts créatifs,… et je continue d’apprendre, d’explorer pour découvrir ce qui participe à ma santé et mon équilibre et ensuite le partager pour contribuer au bien-être de chacun et du monde.


Celui qui, par quelque alchimie sait extraire de son coeur, pour les refondre ensemble, compassion, respect, besoin, patience, regret, surprise et pardon crée cet atome qu'on appelle l’amour. Khalil Gibran

Aujourd’hui, je me sens en paix ( enfin presque ;-), en plénitude et en sérénité, en confiance également pour transmettre et guider chacun sur le Chemin Vers Soi, chemin d’amour, d’auto-guérison, de libération pour vivre pleinement dans la Joie et l’Amour.


Les femmes Sauvages vivent en harmonie avec la Nature


Ma mission est de Prendre Soin. De Soi, de l’Autre, du Vivant, de la Nature. Au travers de mes accompagnements, collectifs ou individuels, je vous guide sur votre Chemin pour trouver l’harmonie, l’équilibre, le bien-être, révéler vos potentiels et vos talents pour vivre pleinement votre vie, c'est à dire profiter de chaque moment et être dans l'épanouissement de votre Âme. C'est ce que j'appelle Jouir de la vie, pour pouvoir dire au crépuscule de sa vie : Je n'ai pas de regrets de n'avoir pas réalisé mes rêves !


Selon vos besoins, je vous propose : cours de Yoga et méditation, soins individuels, retraites dans mon havre de paix et de ressourcement : La Magnanerie de Dions.


Je vous propose de vous accompagner, avec mes outils :

  • Yoga, méditation, exploration du souffle

  • Connexion à la Nature, à sa nature

  • Massages énergétiques et soins vibratoires

  • Cercles de femmes et de paroles

  • Danse libre et éveil des sens







Commenti


bottom of page