Du livre Rencontre avec Ma Femme Sauvage a une séance photo sur les falaises du Castellas, 6 années de cheminement, de transformation, de révélation. Pour que la chenille devienne papillon, pour que l'oiseau en cage s'envole telle la Colombe aux cheveux de feu. Pour que ce travail inspire d'autres femmes à se libérer et réenchanter le monde.
De la Haute-Sa-Voix à un nouveau Re-Gard
Il y a 6 ans, en mars 2017, je participais à un ouvrage co-créé par 50 femmes : " Rencontre avec ma Femme Sauvage". Ce livre initiatique avait pour vocation de donner la parole et révéler la voix de 50 femmes sauvages. Ce livre a été le début d'un long chemin de reconnexion à moi, à ma nature, ma femme sauvage et sacrée.
Il y a 6 ans, j'habitais en Haute-Savoie. Je vivais une vie de famille très classique, très confortable, presque heureuse. Tout semblait parfait vu de l'extérieur. Seulement à l'intérieur j'avais l'impression d'être un petit oiseau dans une cage dorée. A l'intérieur, il y avait un feu, dont les flammes s'éteignaient peu à peu. A l'intérieur, le vide, la perte de sens.
Aujourd'hui, j'habite dans le Gard. J'ai répondu à l'appel de mon âme et de mon coeur pour marcher mon chemin vers une destination qui m' a appelé. Si je ne savais pas pourquoi cette région, ce petit village de Dions entre Nîmes la Romaine et le Pont du Gard, mon âme savait. Mon âme savait que ce Pont allait être le lien entre la Terre et le Ciel, entre la Mère et le Père, entre passé et présent, entre ombre et lumière. Entre ces deux facettes de moi, ce Yin et ce Yang, ces deux êtres en moi ( je suis Gémeaux asc Gémeaux) qui cherchaient à se réunir en mon coeur.
J'ai réalisé deux de mes rêves depuis 2017. A savoir, ouvrir une maison d'hôtes et devenir professeur de Yoga. Cela ne s'est pas fait en un jour. C'est un voyage de mille lieues qui a commencé par un premier pas qui a ressemblé à un grand saut dans le vide lorsque la vie m'a poussé à tout quitter. Maison, famille, amis, ....
Peu à peu, je m'ancre dans cette terre où je suis arrivée seule en Juin 2021. Sans rien connaître de la région, sans y avoir d'amis, de connaissances,... une histoire insensée au départ, mais qui peu à peu prend son sens. Me vient l'image d'un puzzle en mille morceaux. Peu à peu j'arrive à les assembler pour enfin révéler qui je suis.
Inspirer et révéler les Femmes
En cette journée internationale des Droits des Femmes, je suis heureuse de vous partager cette magnifique co-création avec mon amie Pauline Vince, photographe et art-thérapeute, auteure de ces photos et poème inspiré.
Que ce travail puisse à son tour inspirer les Femmes à oser se connecter à leur nature, à leur féminité, à leur pouvoir créatif, à leur intuition.
A se libérer des conditionnements et attachements pour marcher leur chemin librement, à l'écoute de leur coeur.
Tout cela pour rayonner et apporter toute la lumière et l'amour dont le monde à besoin.
Une séance photo au gré du vent,
Sur les falaises du chemin du Castellas,
Face au Gardon se courbant comme un serpent,
Des postures de Yoga pleines de grâce.
Voici la fusion du corps humain,
Et des paysages de Mère Nature,
Où la sérénité et le bien-être sont atteints,
Par cette pratique aux multiples figures.
Une femme aux cheveux de feu,
Au corps souple comme un roseau,
Avec un regard des plus malicieux,
Et aux mouvements aussi légers que ceux des oiseaux.
Elle dédia cette danse,
A la Lune, au Soleil et à la Terre,
L'effectuant avec beaucoup d'aisance,
Le sourire toujours aux lèvres.
Telle une enfant découvrant un petit coin de paradis,
Sa passion lui révélant tout son potentiel,
A cet instant, elle semblait si épanouie,
Le temps n'ayant plus aucune emprise sur elle.
Pauline
Comments