top of page

Les Cercles de Femmes :Sauvage et Natur’elle



Les Cercles s'adressent aux femmes désireuses de mieux connaître leurs potentiels de créativité, de savoirs, de puissance et d’énergie féminine en se connectant à leurs visions et intuitions.

Dans un espace sacré, doux et bienveillant, les cercles offrent la possibilité de tisser des liens, de se relier à son intuition et de partager ses rêves ou ses peurs, de s’éveiller au féminin sacré et aux messages des gardiennes de la Terre, de cheminer en conscience et en harmonie avec Dame Nature et de rayonner ensuite ses potentiels féminins.


L’intention du Cercle de Femmes " Sauvage et Natur’elle" est de se relier à sa femme Sauvage, Libre et Authentique. Cette femme créative, à l’écoute du vivant, de la nature, des saisons et des lunes, une femme libérée, joyeuse, spontanée, autonome, rayonnante et puissante !

Comme l'a écrit Clarissa Pinkola Estés dans le livre de référence sur le sujet "Femmes qui courent avec les loups", chaque femme porte en elle une force naturelle, instinctive, riche de dons créateurs et d’un savoir immémorial. La société et la culture ont trop souvent muselé cette « Femme Sauvage ». L’heure est au réveil des femmes sauvages.


Le mien a débuté il y a une dizaine d’année. Depuis, mon chemin est d’accompagner la voix/la voie des femmes à être marchée et révélée.


Etre Soi et se relier à sa femme Sauvage, Libre et Authentique



1er Cercle du 14 septembre 2023 : L’appel de l’Ame


Si vous participez à ce premier cercle « Sauvage et Natur’elle », c’est que vous avez répondu à l’appel de votre Ame.


J’ai le coeur rempli de gratitude pour votre présence ici, cette reliance entre femmes qui permet de tisser nos rêves en nous reliant énergétiquement et physiquement, les unes aux autres. La force du cercle est de pouvoir décupler nos énergies, notre confiance, notre foi dans ce chemin d’éveil sur lequel nous sommes. Chemin parfois semé de doutes, mais aussi de merveilleux cadeaux. Je crois que nos pouvons toutes en témoigner.

Grâce à vous, grâce à toutes les femmes qui sont venues à moi au cours des deux années passées, je prends peu à peu confiance en mon chemin, en ma mission. Mission qui évolue chaque jour, en fonction de rencontres et des messages que je reçois, en faisant chaque jour confiance à mon intuition, à mes ressentis, au murmure de ma petite voix intérieure. Au travers des accompagnements que je réalise depuis deux ans, j’ai moi aussi évolué, travaillé, transmuté. J’ai une gratitude pour toutes ces connexions d’âmes qui sont venues me délivrer des messages et m’aident à grandir. La transmission et le partage est un cercle vertueux. Le bonheur grandit lorsqu’on le partage. l’Amour aussi !


« Nous ne choisissons pas nos rêves, ce sont nos rêves qui nous choisissent. »

Les énergies de cette Nouvelle Lune en Vierge nous relient à notre Ame, notre Intuition, nous connectent à notre temple intérieur pour écouter la petite voix de notre âme, la musique de notre coeur, la vie et le mouvement de notre corps.

L’énergie de Marie et des Déesses Vierges nous invite à nous purifier, nous dépouiller, faire du tri, de l’ordre dans notre maison, notre vie, nos relations, notre hygiène de vie pour revenir à notre essentiel, à la virginité originelle de notre corps et de notre esprit. Ainsi se libérant des croyances, des dogmes, des schémas d’enfermement, nous pouvons revenir à notre vérité, à notre instinct, à nos envies, nos besoins, nos plaisirs.


La Vierge nous invite à nous ancrer, à nous organiser afin de vivre de notre expérience terrestre d’êtres spirituels en reliance avec la terre, la matière, le concret, la réalité du quotidien. De vivre alignée avec notre coeur, de se stabiliser dans notre axe vertical avec simplicité et conscience, avec respect de nous même et des responsabilités qui nous incombent au travers de notre travail, de nos relations, de notre famille.



Ecoute ton âme, elle te montre le chemin.

Se relier à son corps par la Danse méditative et intuitive, inspirée des 5 Rythmes.

Cette danse permet de relier corps et esprit, dans une quête méditative, introspective, spirituelle. Dans la lignée des danses chamanes, soufis, sacrées,….le mouvement conscient du corps permet d’apaiser l’esprit, de faire le vide et le silence. Il ancre le coeur, l’âme et l’esprit dans le moment présent, dans notre axe vertical entre terre et ciel.


L’intention est de se relier au mouvement de notre corps, à l’espace occupé, à la sensation de nos pieds sur le sol. Comme son nom l’indique, le travail s’effectue sur 5 rythmes différents. Le premier que nous allons explorer est la fluidité.

Le rythme fluide ondule en mouvements souples et arrondis. Les gestes s’enchainent sans début, sans pause et sans fin. Les pieds prennent les commandes, l’attention est portée sur les appuis de la voute plantaire sur le sol, sur le déroulé et le mouvement oscillatoire du haut du corps.


C’est une énergie féminine qui se focalise sur l’ouverture et le fait de recevoir. Ce rythme nous relie au flux de notre énergie personnelle qui permet de poser des fondations solides.

Au programme du cercle :

  • Danse libre

  • Lecture des énergie de la Vierge

  • Méditation ancrage et reliance aux énergie de la Lune

  • Tirage de cartes oracles

  • Ecriture guidée

  • Cercle de parole

  • Partage chant et musique

bottom of page