top of page

Lâcher prise pour revenir à l'essentiel

Dernière mise à jour : 15 oct. 2022


Chien tête en bas
Chien tête en bas dans les Ocres de Dions - crédit : Pauline Vince

Prends soin de toi, de ton corps, de ton esprit et de ton âme et reste dans l’instant présent est le message du jour que je vais tenter d’appliquer et de t'expliquer.

Le dernier cercle de Moon Yoga aurait dû avoir lieu le 11 octobre. Et puis rien ne s’est passé comme prévu. Les tensions se sont créées de toutes parts. Des bloquages, des ralentissements, des pannes d’essence nous obligeant à lever le pied, à revenir à l’intérieur et observer ce qui se passe. A lâcher la pression, à lâcher prise et faire confiance à ce qui va se passer. Aujourd'hui, demain, après-demain.


Pour ma part, j’ai vécu une énorme crise d’angoisse entre le 7 et le 9 octobre. Des peurs terribles de perte, d’abandon, de rejet, de trahison. J’ai participé à un voyage chamanique, fait un soin énergétique dans les jours qui ont précédés. J’ai fait et ressentis des choses qui ne m’ont pas convenu. On m’a fait des choses dans lesquelles je ne me suis pas sentie respectée. Je me suis encore une fois retrouvée dans le brouillard, à la dérive. Sans savoir où aller, sans vision, sans envie, sans capitaine à la barre de mon bâteau.


Et puis j’ai lâché. J’ai décidé de ne rien faire. De me mettre en pause dans le silence. D’observer mes peurs, mes liens d’attachement et de demander encore et encore la libération à mes guides.

Lundi, le soleil est timidement réapparu. Une petite voix m’a guidée.

Dans le silence, écoute le Divin, écoute les signes que l’univers t’envoie. Et surtout fais confiance. Accueille, observe, surfe sur la vague, et surtout Sois toi et Fais ce qui est bon pour. Offre toi le meilleur pour le bien-être de ton corps, de ton coeur, de ton esprit. A chaque instant. Chaque jours pendant les 15 prochains jours, ne lâche pas cet objectif.

Alors ce cercle, qui est reporté au 18 octobre, est simplement une invitation à prendre soin de Soi, et partager avec toi mes outils pour revenir à cet essentiel, ce point de départ qui est notre véhicule. Notre corps, le véhicule de notre âme. Notre respiration, l’air qui est notre carburant. Nous pouvons utiliser l’image d’une voiture pour nous visualiser, nous entretenir. Et visualiser la vie, comme une route sur laquelle nous roulons. Et il y a cette carte routière, où nous pouvons décider d’une destination. Où alors simplement écouter notre petite voix intérieure pour décider à chaque instant de la bonne direction à prendre. Avec fluidité, sans pression et sans obligation.


Alors tu viens en voyage avec moi ?


Si tu veux apprendre à revenir dans ton corps, découvrir des outils pour prendre soin de ton véhicule terrestre, apprendre à décrypter les signes, tes besoins physiques ou émotionnels, apaiser ton esprit et nourrir ton âme, recevoir des messages de tes guide, je te propose un accompagnement au travers de :

  • cours de Yoga à Dions, entre Nîmes et Uzès

  • Cercles et ateliers au féminin : Moon Yoga, une fois par mois

  • Accompagnement et guidance individuelle

  • Massage énergétique à mon cabinet à Dions.


N’hésite pas à me contacter pour faire le point sur tes besoins.

Le Prochain cercle de Moon Yoga à lieu ce mardi 18 octobre de 18.30 à 21.00 à La Magnanerie de Dions.


Au programme :


Se relier à sa respiration en musique avec le mantra Ang Sang Wahe Guru « L’énergie de la source divine danse dans chacune de mes cellules. »


Méditation. Je me relie à mon corps et je lui demande comment il se sent. Je laisse venir une sensation, une émotion, une couleur… sans jugement j’observe et je note, j’écris ce que j’ai pu observer.


YIN YOGA : 7 poses - 7 chakras.


Tirage de cartes et messages de la nature


Cercle de partage dans un espace de bienveillance et d'écoute




Petit retour sur la Pleine Lune du 9 octobre en Bélier - De La conquête à la paix.

J’ai emprunté ce texte à Ozalee dont j’aime beaucoup la lecture des Astres. Elle m’aide à comprendre ce qui ce joue à l’extérieur et à l’intérieur et à cheminer avec confiance pour trouver la paix.


Il ne s’agit nullement pendant cette pleine lune de se laisser malmener par les conflits. Il s’agit de les accepter aussi sûrement que tu acceptes la paix. Il s’agit de ne plus se taire, de s’exprimer tout en ayant un regard conjoint et non point confrontant. Personne ne peut avoir totalement raison quand il s’agit d’avancer ensemble. Parce-qu’avancer ensemble nous demande une grandeur d’âme qui va au-delà de l’idée qu’on s’était faite du chemin ou de notre compagnon de route.


À toi de donner du sens à ton chemin au lieu de te laisser distraire. À toi de comprendre que l’harmonie naît du chaos, mais que le chaos ne t’avalera pas pour autant.


Nous sommes à une bascule. Le mouvement du balancier se cogne sur un point que tu ne peux plus nier. Toutefois, c’est dans le mouvement que la solution se trouvera. Le mouvement et cette capacité à revenir à soi et se souvenir : tu es l’unique maitre à bord de ta propre vie. Cette dernière peut te paraître sauvage autant que prisonnière d’un parcours qui semble se reproduire. Et pourtant. Pluton devenant direct te le nomme: l’unique chose qui te retient prisonnier est ton incapacité de rêver plus grand.


Je te propose de faire ce voyage intérieur jusqu’à la prochaine Nouvelle Lune en Scorpion qui aura lieu le 25 octobre. Et pendant toute cette traversée, rappelle toi que je t'avais parlé d’un tunnel entre la Nouvelle Lune de Septembre et celle d’octobre, tiens ton carnet de voyage. Dessine, écris, note les idées, les émotions qui te traversent, les ressentis de ton corps. Note chaque matin tes intentions du jour pour prendre soin de toi. Remercie toi chaque soir pour ce que tu as fait. Sois fière de toi, de tes petits pas.


Tu peux utiliser ce Mantra :


Chaque jour de reviens à l’essentiel, je vis les petits bonheurs simples du quotidien, je vis chaque journée comme si c’était la dernière.

Comments


bottom of page