YinYang Yoga



Je suis le chemin du yoga depuis plusieurs années. J'ai expérimenté plusieurs pratiques avant de choisir de me former au Viniyoga à l'école Yoga d'Annecy, dans la continuité du programme de formation Viniyoga élaboré par Claude Maréchal et transmis avec rigueur depuis 40 ans, formation d'une durée de cinq ans, débutée en septembre 2016.

En parallèle, je suis des stages et je voyage pour découvrir et vivre au quotidien ma philosophie du yoga. Ainsi en février 2017, j'ai participé au stage de Cécile Roubaud au Santosh Puri Ashram à Haridwar en Inde. Une rencontre merveilleuse qui m'a donné encore plus l'envie de marcher sur le chemin du yoga. 

Pratiquant un yoga doux, féminin, intuitif et bienveillant, je continue mon chemin de Yoga avec de nombreux maîtres et sources d'inspiration telle l'Université Internationale de Yoga et Diva Yoga.

Souhaitant vous faire partager mon approche et ma philosophie, je propose des cours et des stages en individuels, en collectifs, en intérieur à La Magnanerie de Dions, ou dans les bras de Dame Nature.

Yoga, méditation, marche, cercle de Femmes, le YinYang Yoga n'est pas figé, il évolue, se transforme avec vous, par vous, pour vous, au fil du temps.


Respiration & Mouvement entre Yin et Yang

Ma vision du yoga se développe à partir d'une pratique douce et harmonieuse en conscience, à l’écoute de son Corps et de son Coeur, avec pour objectif d'équilibrer le corps et l’esprit, dans le respect des possibilités de chacun.

Entre effort et relâchement, les enchainements et postures proposées  permettent de prendre soin de son corps, de le renforcer et de l'assouplir, de réduire le stress et relâcher les tensions physiques et mentales, d'améliorer la santé et le bien-être global.

Pour apprendre à lâcher prise et vivre l’instant présent, l'attention est portée sur la maîtrise du souffle et de la respiration qui se relie au mouvement.

La pratique évolue entre force et douceur, au fil des Lunes et au fil des saisons, pour vivre en harmonie avec ses propres cycles féminins et avec les cycles de la Nature.