Nouvelle Lune et portail du 02.02.22 , l'Union Divine



Après un mois de janvier ou le repos, l’intériorisation, la visualisation, la manifestation des intentions, une impression de blocages ou de stagnation peut-être se sont peut-être fait ressentir, place maintenant à l’action, la libération, le rayonnement, la création, l'union avec vos désirs, vos plaisirs, la relation à vos aspirations et la reliance avec le grand tout.

Ce portail du 02.02.2022  porte l'énergie du 2 puissance 5. 


Il est conjoint à :

  • la nouvelle lune en Verseau du 01 février 

  • au sabbat de Imbolc et réveil de la terre 

  • au nouvel an chinois et printemps en astrologie chinoise 

Des énergies de renouveau, de vitalité, d'envie de nouveaux horizons, de libération, mais aussi d'affirmation de ses choix peuvent se faire sentir.


L'union avec ses désirs, ses aspirations profondes, ses envies de liberté, de grands espaces peut se manifester. Et c'est bien normal, avec ce qu'il se passe au niveau collectif. N'oublions pas que quand nous vivons de grandes souffrances, que nous touchons le fond, que nous sommes dans l'inconfort, que c'est le moment idéal pour remonter vers la lumière, guérir, trouver les solutions pour sont confort, son bien-être, la meilleure façon de prendre soin de soi, de son corps, de son coeur.


Chapelle du Pic Saint-Loup ( hérault)


C'est ce que je ressens, vis et vibre ces derniers jours. Des choix intimes et nécessaires se sont présentés à moi. Des choix pour manifester encore davantage ma vérité, pour réellement vivre chaque jour ce qui m'apporte de l'énergie, me permet d'avancer, de progresser, de me réaliser, de rayonner qui Je Suis. Et cela demande des choix, de se donner la priorité, de renoncer à un certain confort, certaines habitudes, certaines relations... Cela demande de l'écoute de soi et de l'engagement, de la confiance, de la foi, de la persévérance. Avec concentration et humilité.


Hier, par un hasard divin, je me suis retrouvée à randonner au Pic Saint Loup, un lieu hautement symbolique pour moi. Le Pic Saint-Loup, un vin que j'aimais partager avec une personne chère à mon coeur et qui est sortie de ma vie cette semaine. 




Mon coeur vibrait de gratitude de ce choix effectué, de cette liberté retrouvée. Mon corps vibrait de joie en ce lieu magnifique baigné d'une lumière si puissante qui élevait mon énergie. Mon âme se sentait voler sur cette plage et devant l'horizon rayonnant au crépuscule divin. Tout était si parfaitement parfait. Sans contrainte, sans contrôle. Comme l'oiseau planant dans les cieux.



Ce 29 janvier 2022, j'ai vécu un basculement de ma vie. Rien d'étonnant après un mois de pratique de yoga autour des postures d'inversion. Une prise de conscience de tout ce qui s'était joué intérieurement en ce mois de Janvier, en secret, en ressenti, et maintenant la lumière se faisait, l'horizon se dégageait. Naturellement, en douceur, l'Alchimie opérait. Le plomb se transformait en or. Les souffrances se libéraient, les doutes se dissipaient sans heurts et sans violence. Après des semaines de patience, à cultiver mon jardin intérieur, quelques larmes venaient laver et purifier les dernières poussières de l'hiver. Le printemps pouvait revenir. Avec un nouvel élan vital.


Pour ce mois de février, la pince vient de se présenter dans ma pratique. Une posture mystérieuse, voire mystique qui permet de faire monter l’énergie vitale (le prana) dans notre canal central énergétique (Sushumna), provoquant ainsi un état de clarté, de conscience éveillée, l’union. L'union avec Soi, avec le Grand mystère, le divin. Avec tout ce que je décrivais un peu plus haut.

Je vous invite à suivre mes messages et conseils de pratique sur ma page Instagram 


2022 - L’année du Tigre 🐯 

L’année chinoise du Tigre commencera le 1er février 2022. 

L’intrépide Tigre nous propulse dans une année de défis. 

Avec cet animal, on parle d’une montée en puissance mais aussi de potentielles turbulences. 

Il y aura du mouvement, beaucoup de mouvement, mais aussi un petit risque de surchauffe. 

Quand le Tigre entre en action, il faut savoir être ambitieux et volontaire tout en évitant de déterrer la hache de guerre. 

On notera que l’élément eau qui accompagne ce Tigre en 2022 est un facteur adoucissant. 

Ce Tigre est plus réfléchi et plus pacifique : tant mieux !

L’Energie Positive du Tigre réside en sa force naturelle, instinctive et extrêmement puissante. 

Le Tigre ne recule devant aucun obstacle, il ne se laisse jamais abattre. 

Il va de l’avant, c’est un aventurier né, curieux même. 

Il adore l’action, les défis. 

Doté d’un physique puissant, il connaît sa force. 

Quiconque le croise le respecte ou change de direction. 

Cela en fait un animal emblématique et presque fascinant. 

Je vous invite à vous connecter à l'énergie du tigre et rugir de plaisir en 2022.

Je vous partage également cette vidéo, tant je trouve intéressants les messages du 02.02.22.


Je vous dit à bientôt pour recevoir les messages de notre Déesse du mois de Février.

Aucun commentaire