Prendre soin de son intérieur - Nouvelle Lune du 4 .11.21



Nous venons de fêter Samhain, Halloween, la Toussaint. Une période de basculement très importante dans la roue solaire de l'année. Une porte, un passage, un basculement. Au niveau énergétique, spirituel, corporel. Une nouvelle saison qui nous invite à prendre soin de notre intérieur.

Samhain se célèbre le 31 octobre dans l’hémisphère nord et le 1er mai dans l’hémisphère sud. Son nom vient du gaélique qui signifie « fin de l’été » et se prononce so-ween. Il est situé au milieu de l’automne ce qui signifie que la plupart des arbres ont perdu leur beau feuillage orangé-rouge. Les températures sont en baisse et nous obligent à passer de plus en plus de temps à l’intérieur. Par le passé, ce moment sonnait la fin des moissons et l’attention de chacun était alors tournée vers la préparation de l’hiver.

Nous entrons dans la période la plus froide de l'année. Celle où les nuits deviennent plus longues que les jours. Celle où le froid nous invitent naturellement à passer plus de temps à l'intérieur. Au coin du feu ou à cuisiner des bons petits plats réconfortants.

Cette période nous invite à l'introspection et à observer ce qu'il se passe à l'intérieur. A l'intérieur de notre maison, de notre temple, de notre corps. Nous ralentissons naturellement le rythme et pouvons ainsi prendre le temps de revenir à Soi, de prendre soin de soi, de s'accorder des instants de douceur dans notre cocon.


Yoga et Alimentation Consciente au coin du feu

C'est le bon moment pour découvrir nos ateliers Yog'Apéro ou plutôt Yoga et Alimentation en conscience que nous vous concocterons 1 à deux fois par mois avec mon Amie Emily pendant toute la période hivernale.

Le premier aura lieu ce Mardi 9 Novembre à La Magnanerie de Dions de 18.30 à 21.00.

Au programme :

18.30 - 19.45 :   Yoga avec Emily 

19.45 - 21.00 : Alimentation en conscience avec Pascale

Introduction à la pleine conscience - manger en pleine conscience - méditation d’ouverture des sens -

Dégustation de deux plats en conscience et d'une boisson Alchimique : composée de plantes maison vous serez invité à essayer de reconnaitre les saveurs.

Discussion autour de l’alimentation : locale, de saison, végétale ou pas…. écouter son corps avant tout et s’éloigner des injonctions. Privilégier une alimentation non transformée, à base de produits frais dont on connait la provenance. Bio ou raisonnée. Partager les bons plans, les recettes, les idées,… 

Dis moi, tu viens te faire du bien ? 



Aucun commentaire