Accueillir les ombres - Pleine lune du 20.10.21

 

Attention ça pique !
Attention ça pique !

Comment avez-vous vécu cette Pleine Lune ? Des doutes, un sommeil perturbé, des petits ou grands maux, un rhume ou une allergie, de la tristesse, voir de la colère. Il a fallu nettoyer, trancher, transformer ?

Et peut-être des intuitions, des idées, des fulgurances, des canalisations. Mais aussi des messages, des rencontres, des signes. Observez ce qu'il s'est passé en vous et autour de vous ces derniers jours.

En ce qui me concerne, cogitations, grosse fatigue, mais aussi travail personnel pour guérir certaines blessures, jolies surprises avec de bonnes nouvelles ou des visites imprévues avec de belles rencontres... dont deux femmes chamane la même semaine... tiens tiens comme c'est bizarre.

Cette pleine lune a mis en lumière pas mal d'ombres, mais aussi de belles lueurs d'espoir avec l'envie et des soutiens reçus pour passer à l'action. Il faut encore patienter un peu, certainement jusqu'à la fin de l'année et notamment le portail du 21.12.21 m'a t'on confirmé.

Aujourd'hui j'ai ressenti l'appel de la forêt. Je suis donc allée ramasser du petit bois pour allumer le feu dans la cheminée et et cueillir des essences de genévrier et de cade qui poussent ici à foison. J'ai l'intention d'n faire brûler et décorer la maison.

On utilise les baies de genévrier commun en cuisine (baies de genièvre) tandis que le bois du cade est traditionnellement utilisé pour éloigner les insectes (en particulier les mites). Il se prête aussi très bien à la sculpture et à la fabrication de petits objets. L'huile de cade a des vertus antiseptiques. Enfin, brûler du genévrier, permet de purifier l'air et faire fuir les mauvais esprits. Donc, voilà, je suis équiper pour assainir la maisons et chasser ombres et démons !

Sinon, les cours de Marche et Yoga se développent tranquillement et je prépare un nouveau programme pour 2022. On me demande de mettre en place ce cercle de Femmes reliée aux Lunes et au saison. Un cercle qui se réunira chaque mois, avec chaque pleine lune... restée connectée pour connaître le programme... AHO. 







En attendant voici les dates de novembre pour la Marche et Yoga autour de Dions :


Le samedi matin de 10.00 à 11.30 ( lieux à confirmer dans la semaine qui précède)

    -30 octobre à Russan et Castellas 

    - 6 novembre à Bourdic 

    - 20 novembre à Blauzac 


Pour les cours de Yoga en petit groupe au coin du feu à La Magnanerie de Dions


Cercle de femmes autour de Samhain - dimanche 31 octobre de 18.00 à 20.30

    - cercle de paroles 

    -  méditation, pleine conscience 

    - Rituel et surprises alchimiques autour de Samhain

     - Thé et grignotages

    - le nombre de places est limité à 7 personnes.

    - Tarif : 25 € / personne


Le jeudi soir de 18.30 à 19.30 

    - 4 cours du 28 au 18 novembre ( 12 euros à la séance/ 40 euros pour les 4 cours)

    - le nombre de places est limité à 4 personnes.


Les mardi 9 et 16 novembre de 18.30 à 21.00 à La Magnanerie de Dions 

    - Atelier Eveil des sens

    - Yoga, méditation, pleine conscience et surprises alchimiques 

    - Apéritif dinatoire 

    - le nombre de places est limité à 7 personnes.

    - Tarif : 35 € / personne


Aucun commentaire