Gratitude, Foi et Visions - Pleine Lune du 21.09.21



Pleine Lune sur les toits de Dions

Je suis arrivée dans le Gard, ici à Dions, le 1er juin 2021. Un peu comme quand on saute en parachute. J’ai sauté dans le vide, dans l’inconnu et j’ai juste eu la foi. Foi dans le parachute qui forcément va s’ouvrir. Foi dans la vision que j’avais eu il y a une dizaine d’années. Foi dans le rêve qui m’a poursuivi pour devenir si pressant au début de l’année 2020, qu’il a fallu que je le réalise. Envers et contre tous les avis négatifs, les peurs internes et externes, les tentatives de me décourager, le mental qui tente de raisonner le coeur.


Quand marcher ses rêves devient un besoin vital.


Je sentais que c’était un besoin vital. Presque une question de vie ou de mort. Comme cela m’était déjà arrivé plusieurs fois dans le passé. Une fois encore je suis passée à l’action pour suivre l'appel du chemin, du voyage. Coûte que coûte. Pas après pas. Juste en faisant confiance à mon intuition. Puis à tous les signes, les rencontres, les aides, les mains tendues, qui arrivent comme par magie sur mon chemin.

Aujourd’hui je suis remplie de gratitude et de mille mercis pour la vie, l’univers, mes anges, moi-même, mes ami.es, ma famille, mon chéri pour tout ce qui s’est réalisé, manifesté, apparu au cours des trois derniers mois.

Ces derniers jours, et lors du stage AlchimYque que nous avons partagé avec la Nouvelle Lune de Septembre, j’ai aimé vous montrer le tableau de Vision réalisé il y a 10 ans, lors d’un travail de coaching alors que je m’apprêtai à créer ma première entreprise. ( j’en suis à la troisième)

Il est le témoin précieux d’un travail, c’est à dire poser ses intentions, ses rêves, ses visions, ses valeurs, ce qui nous fait vibrer et qui résonne avec le coeur. Puis laisser infuser, faire le temps et bien sûr passer à l’action dans la matière.

A l’aube de cette pleine Lune du 21 septembre 2021, j’ai ressenti l’appel de faire un nouveau tableau de vision. Mélange de bilan, témoignage empli de joie et de gratitude d’où j’en suis aujourd’hui et des valeurs et intentions qui me porteront pour mes projets des dix années à venir.


Tableau de Vision - sept. 2021


Je sens bien que nous sommes dans l’expectative de ce qui va ce passer. Cet après-Covid qui n’est pas un retour à l'avant quoi que certains disent ou espèrent.  Ces changements à venir, imposés par la crise sociale, climatique, spirituelle, financières dans laquelle nous sommes tous plongés ou seront plongés tôt ou tard. C'est inéluctable. Quels vont être ou sont déjà ces changements ? Ici j'ai rencontré cet été beaucoup de citadins en exode, de personnes en recherche de reconversion au vert. Chacun peut certainement les observer dans sa sphère personnelle, familiale, professionnelle. Ils sont sans aucun doute le reflet de changements à plus grande échelle. 

Changements il y a eu de mon côté. Changements il y aura encore. Rien n'est permanent. Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain. Lesquels je ne sais pas. Je peux juste essayer d’observer, témoigner, partager. Au fil du temps, de mes articles, des cours de Yoga, des stages AlchYmiques, ce qui est et ce qui devient.

Des rendez-vous, comme ces journées Marche et Yoga avec Emily, ces cercles de Déesses et gardiennes de la Terre, ces rencontres au fil de mes voyages et de la relation que je tisse avec la nature, ma nature, ces messages que je reçois des cartes et oracles, ces articles que je partage chaque lundi.


Pour cette Pleine Lune, j’ai demandé une vision, un rêve pour me guider avec la confiance intérieure, la foi en ma boussole et mon intuition. 

Confiance Intérieure et Rêve Collectif sont les messages de l'Oracle des Rebelles Sacrées. Je vous les partage. Si cela résonne en vous, laissez-vous à votre tour porter par ce message. Et rejoignez les Cercles des Déesses à Dions, pour un stage AlchimYque et Initiatique, sur 4 jours. Le prochain aura lieu du 14 au 17 octobre 2021.





Les rendez-vous AlchimYques : 

  • Cours de Yoga à Dions : le jeudi : 18.30 - 19.30 à partir du 23 septembre 
  • Cours de marche nordique et yoga : deux samedis par mois de 10.00 à 11.30. 
    les dates : 18 et 25 septembre - 9 et 23 octobre 

Les stages Alchimyques : un chemin de transformation mêlant le rêve, la marche, le yoga, les énergies vibratoires de la nature et du cercle de partage de femmes. ( 6 places par stage)

  • du 14 au 17 octobre 2021
  • du 18 au 21 novembre 2021
  • du 13 au 16 janvier 2022 


Aucun commentaire